PDF gratuit Citoyen+, by Audrey Pleynet
Après avoir terminé ce livre, vous pouvez prendre la conclusion en ce qui concerne ce genre de publication est ce spécifiquement. Vous ne pouvez pas avoir des remords d'obtenir et d'examiner aussi jusqu'à fini. Beaucoup de gens ont effectivement montré aussi bien qu'ils aiment cette publication beaucoup. Quand ils ont déjà lu, une remarque concernant Citoyen+, By Audrey Pleynet est remarquable. Alors, comment doit faire avec vous? Avez-vous commencé à lire cette publication? Remplir et faire la conclusion de celui-ci. Commencez ce moment aussi bien qu'ici.

Citoyen+, by Audrey Pleynet
PDF gratuit Citoyen+, by Audrey Pleynet
Le succès peut être commencé par le processus. Parmi les procédures qui sont très immédiats et aussi important est en lisant les publications. Pourquoi devriez lire? Vérifier se transforme en un pour améliorer l'expérience, et aussi d'obtenir les idées librement les méthodes les plus pratiques pour arriver à la compréhension,. Guide qui a besoin de lire sont plus divers. Mais, il va certainement dépendre des cas qui associent avec vous.
Ouais, comme le plus efficace pour la publication du vendeur dans le monde présenté dans ce site Internet, Citoyen+, By Audrey Pleynet finit par être plus un livre de documents doux inspirant que vous pourriez bien mieux vérifier. Ceci est un livre qui est composé par le célèbre écrivain dans le monde. De ce cas, il est clair que ce site Web ne vous fournit pas seulement des livres résidentiels encore de même les publications mondiales.
Détails sur le produit
Broché: 26 pages
Editeur : Independently published (21 mai 2018)
Langue : Français
ISBN-10: 1981039724
ISBN-13: 978-1981039722
Dimensions du produit:
12,7 x 0,2 x 20,3 cm
Moyenne des commentaires client :
4.6 étoiles sur 5
25 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
327.645 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Que diriez-vous de troquer votre vie privée et votre liberté de pensée contre quelques avantages matériels ? Si vous n’avez rien à cacher, signez ici !Avec Citoyen+, Audrey Pleynet s’attaque à un gros morceau de nos sociétés dites modernes, et s’en sort plutôt bien. L’autre jour, je lisais un article sur ces applications qui permettent aux Chinois de se noter entre eux. Bon, ça, nous le faisons plus ou moins au quotidien. Il était aussi fait mention de la possibilité de géolocaliser, sur l’écran de votre smartphone, les utilisateurs endettés ou en retard dans le paiement de leurs impôts. Bigre ! C’est peut-être contagieux, évitons de les croiser, changeons de trottoir !Avec cette nouvelle, on est en plein dedans, et inutile de se projeter très loin dans le futur. Les mout… citoyens bien dociles partageant tout de leur vie sur les réseaux et acceptant de se faire dicter où doit se diriger leur attention, leur intérêt et leur goût bénéficient de certains avantages. Les autres, les réfractaire au progrès, doivent se débrouiller et subir les regards outrés de leurs contemporains. Un tableau pas franchement idyllique, vous l’aurez compris.Sauf que voilà , dans son respect des codes classiques de la nouvelle, l’auteure nous rappelle dans son dénouement que chaque norme connaît son opposé, chaque courant connaît ses détracteurs. On est toujours le déviant de quelqu’un, et quels que soient nos choix, on se ressemble étrangement.Un écriture et un suspense maîtrisés. Un récit bien trop court à mon goût, compte tenu des implications de son sujet, mais rondement mené.
Cette histoire nous parle d'une société obnubilée par les photos, tweets, partages, .... Si tu postes telle photo, tu gagnes des points, si tu ne fais pas ça, tu en perds, etc..Tout au long de ma lecture (qui n'a duré que le temps de quelques minutes) c'est quelque chose qui m'a fait froid dans le dos car ça pourrait être notre société actuelle.C'est déjà un peu le cas : photographier, tweeter, … : on en oublie les choses les plus basiques de la vie, on ne se parle plus qu'à travers un écran.Bref, c'est une nouvelle qui fait beaucoup réfléchir, que j'ai beaucoup aimé et qui devrait être lu par tout le monde tant il est important de "dénoncer" la société qui pousse à consommer plus, chaque jour.
Ce que j’aime dans la science-fiction, c’est quand elle permet de dénoncer les travers de notre société. C’est ce que réussit brillamment cette nouvelle, en pointant du doigt les dérives des réseaux sociaux et d’Internet en général, qui collectent nos données personnelles pour nous inonder de publicités ciblées, entre autres. Dans cette histoire, le phénomène est exacerbé, et les gens ne se rendent plus compte qu’ils sont esclaves du système. Le message est évident : la société de consommation est dénoncée dans toute son absurdité, à travers la naïveté des consommateurs.Le style est clair, simple, efficace. Le lecteur rentre tout de suite dans le vif du sujet.Les personnages sont bien construits : ce sont des gens ordinaires à qui l’on fait croire qu’ils ont quelque chose de plus que les autres. Des citoyens « lambda » qui en réalité ont quelque chose en moins.L’univers est très semblable au nôtre. En ce sens, on n’a presque pas l’impression de lire de la science-fiction, ce qui rend le message si puissant.Une nouvelle à découvrir absolument, et une autrice à suivre !
J'ai passé un excellent moment de lecture, avec ce récit SF proche, très proche de nous, car l'avantage de ce livre est de nous décrire un monde dans lequel on est en train de basculer. Peut-être même y sommes-nous déjà ! C'est très bien écrit, les deux personnages principaux sont attachants (même si j'aurais aimé un savoir un peu plus sur eux) et le rythme arrive à bien happer. Peut-être car ils nous ressemblent déjà un peu trop :(NB : Je me suis fait surprendre (agréablement) par la fin.Allez, voilà une nouvelle qui donne envie, vraiment, de découvrir les romans de cette auteure indédendante.Chroniques sur l'eBookivore
Vous ne lisez pas assez ? Nous vous conseillons de charger cette excellente dystopie qui vous fera rejoindre la communauté Citoyen+.Actuellement cette nouvelle vous est offerte pour 0€, alors pourquoi se priver ?Vous avez aimé ? Alors partagez avec vos amis !Vous venez de terminer la lecture, déposez un commentaire ici même, et vous gagnerez des points.
J'ai adoré cette nouvelle !Nous sommes de plus en plus en fusion avec la technologie et l'auteure pousse son histoire vers un futur extrêmement probable: celui où la technologie nous dictera à la minute près ce que nous devons faire !C'est une très belle forme pour parler des dérives de nos consommations technologiques, et cette addiction !La fin est tout aussi véridique mais je n'en dirais pas plus (je vais pas vous spoiler quand même ! )Une histoire à découvrir et surtout à réfléchir !
Je ne suis pas un spécialiste pour commenter les nouvelles mais je suis ravi d'avoir retrouvé la plume d'Audrey Pleynet dans ce texte à la fois concis, rapide et incisif. Son style est proche de ce que l'on peut retrouver dans son roman Noosphère. En tout cas, son esprit critique est bien présent et utilise remarquablement l'anticipation d'une société future pour pointer du doigt les errances du monde actuel. Bien joué.
... qui est d'autant plus effrayante que nous n'en sommes pas loin.Une nouvelle très intéressante et j'avoue ne pas avoir vu venir la chute, que je trouve à la fois très bonne et et très "réaliste".
Citoyen+, by Audrey Pleynet PDF
Citoyen+, by Audrey Pleynet EPub
Citoyen+, by Audrey Pleynet Doc
Citoyen+, by Audrey Pleynet iBooks
Citoyen+, by Audrey Pleynet rtf
Citoyen+, by Audrey Pleynet Mobipocket
Citoyen+, by Audrey Pleynet Kindle
0 comments:
Post a Comment